Week-end en Dordogne

Nous revoilà pour un tour ! Récap de notre week-end en Dordogne grâce à la Semitour !  Si vous voulez bien me suivre, ça ce passe maintenant !

Vendredi 5 avril : Arrivée à notre hôtel Les Glycines, un lieu raffiné, calme et tellement accueillant. L’hôtel a des façades magnifiques en pierre et de la glycines en fleur partout. Merci le printemps ! Le personnel est à l’écoute et s’est très bien adapté à nos petits loups et leurs besoins. Je les remercie encore pour leur gentillesse ! Les photos parleront mieux que moi, mais les chambres étaient magnifique, tout est bien pensé. C’était un peu le paradis ! Si bien qu’avec mon chéri, on compte bien revenir en amoureux 🙂

Le soir même, après avoir pu prendre nos marques, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Et alors là tenez vous bien, on ne mange pas comme ça tous les jours. C’était très, très bon. Je n’ai jamais été dans un hôtel 4* donc  y manger… ! Cela m’a permis de découvrir la cuisine raffinée et pleine de goût. Une autre bonne raison de renouveler l’expérience.

 

Samedi 6 avril : On ouvre doucement les yeux et on s’étonne que les enfants dorment encore. Est-ce le lit king size ou bien la douceur de la campagne ? Je ne sais pas mais en attendant ils ont si bien dormi ! Ally n’a pas sourcillé une fois, elle qui me réveille chaque nuit…

Une grosse journée nous attend alors, on se prépare, on s’habille et on file avaler un petit déj au restaurant de l’hôtel. Je ne vais pas vous réécrire la chanson, mais nous n’étions pas adepte des hôtels et cette expérience m’a fait changer d’avis. Avant je pensais ça trop prout prout pour nous mais je vais être honnête, ce confort et ce service est d’un agréable ! Le petit déjeuner était à la hauteur de nos attentes, si vous aimez avoir du choix alors l’hôtel Les Glycines est fait pour vous !

Après avoir pris des forces, nous voilà parti pour visiter le Cloître de Cadouin. On a eu la chance de le visiter pendant une période plutôt creuse et avons pu profiter du guide à nous seul. Les lieux sont impressionnant et d’une beauté très bien conservé. Cela me fait toujours quelque chose qu’il reste des patrimoines aussi vieux chargés d’histoires. Il y avait encore des peintures et des moulures intactes qu’on pourrait regarder pendant des heures. Les enfants ont pu chacun mouler une forme durant un atelier et repartir avec à la fin. Ils étaient tous fiers et heureux de pouvoir les ramener à la maison.

Ensuite, il était déjà temps de passer à table ! On a seulement traverser la place et taper à la porte de Chez Cathy et Polo ! Accueil familiale et cuisine comme à la maison. Après un peu de pluie, pas de chichi ça fait toujours du bien. Et j’aime me sentir comme à la maison !

Pour finir cette journée pluvieuse, on file visiter Le Chateau de Biron . Celle que les enfants ont préférés ! Les grands espaces, l’architecture du château, l’activité des jeux d’ombres avec leurs monstres qu’ils avaient créé eux même. On s’est bien amusé !

 

Dimanche 7 : Dernier réveil à l’hôtel, avec déjà la nostalgie mais l’envie de revenir en amoureux. Dernier petit dej, celui que tu savoures deux fois plus. Mais pas le temps de s’attarder, on rejoint notre prochaine visite !

Visite du Parc du Thot et atelier d’art pariétal : Il y avait des loups mais aussi des daims, des chevaux, des moutons ou encore des biquettes… Les enfants étaient très content d’aller voir. Ils aiment parler aux animaux et leur dire bonjour. Ici on apprend le respect des animaux et ils connaissent leur place dans mon coeur. Je vois en eux cet amour et ce respect que j’essaie de partager avec eux. Et je constate avec joie que ces gestes et mots sont spontanés et cela rend fière la maman que je suis.

On a ensuite eu la chance de participer à l’atelier d’art pariétal et alors là, si vous avez l’opportunité d’y aller, je vous le conseille mille fois. Les enfants ont adorés et nous tout autant. Vraiment !

C’est déjà l’heure de déjeuner mais ça arrive à point, on avait déjà faim! On est donc très bien reçu au Café Lascaux.  Mon régime alimentaire a fait l’objet d’un soin tout particulier et mon assiette était tellement bonne et copieuse. Les photos parleront d’elle même ! On apprécie la glace au noix en dessert, grande première et c’est très bon, moi qui suis adepte de chocolat en toute circonstance 😀

On a encore un peu de temps devant nous avant de visiter la grotte de Lascaux, la reconstitution plus exactement. Je n’ai pas pu prendre de photo à l’intérieur donc je ne peux que vous conseiller d’y aller. J’ai visiter Lascaux II lorsque j’étais enfant, en primaire je crois. Je m’en souviens encore car j’ai tout simplement adoré. J’ai parlé à l’amoureux de mon envie de faire découvrir ça aux enfants un jour. Alors quand on nous a proposé de le faire, je n’ai pas hésité une seule seconde et je suis contente d’avoir pu leur faire découvrir ce lieu.

Ce coin de Dordogne nous a tellement plu, cela ne sera pas notre dernière visite dans la région. Tout est grand, vert et fleurie. On a aperçu le Grand Roc mais nous n’avons pas pu le faire par manque de temps ainsi que d’autres lieux qui semblent super beaux. Si vous êtes du coin ou si vous y êtes déjà passé, je suis preneuse des bons plans, après avoir laissé les miens 🙂

J’espère que cet article pourra vous aider pour vos prochaines vacances. Je vous dis à bientôt !

 

2 replies on “ Week-end en Dordogne ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *