Le Perchoir des Pyrénées

Aujourd’hui, retour sur notre joli week-end à la montagne dans ce tout nouveau et tout beau Pigeonnier du Perchoir des Pyrénées !

Je vais commencer par le début : je suis tombé sur le profil de ces logements insolites via Instagram, autant vous dire que je n’ai pas attendu longtemps avant de m’y abonner. J’avais dans l’idée de réserver une nuit ou deux pour l’amoureux et moi ! Et puis quelques mois après, j’ai eu la chance de lire un petit mot d’Elodie et Yannick pour nous proposer d’y venir un week-end avec les enfants. Alors lorsque les travaux du Pigeonnier ont pris fin, une semaine après on a débarqué avec toute la famille sur leur petite vallée isolée.

Le dépaysement est total. Amoureux de la nature et du grand air, vous recherchez le silence et les chants des oiseaux : Le Perchoir est fait pour vous.

Les enfants ont adorés. Ils ont partagés le même lit par choix, bien qu’on pouvait faire différemment. Mais ici on est toujours tous collés-serrés. C’est un pigeonnier, le logement est en rond donc un peu étroit. Mais tout est bien pensé et aménagé. On peut se tenir debout sans problème. Les escaliers étaient votre crainte : Si votre enfant sait marcher, ces escaliers ne seront pas plus difficile qu’une structure sur une aire de jeux. Vous pouvez y passer un séjour avec des enfants sans aucun problème. Vous pouvez même demander un lit parapluie pour vos tous petits.

Je suis toujours aussi déterminé à essayer en amoureux la tente Sibley ou encore la Bulle. Pour se retrouver, rien de mieux que de partir au milieu de nul part. Et le petit plus, c’est qu’aucun des trois logements ne donnent sur les uns ou sur les autres. La tranquillité est à son comble. Les seuls voisins sont les chevaux, les moutons, l’âne et les biquettes. Et tous trop trop mignon !

Il y a tout un tas de visites, randonnées et secret spot à découvrir dans les alentours du Perchoir.

Elodie et Yannick sont des hôtes hyper accueillant et passionnés. On est très heureux d’avoir pu faire leur connaissance et me réjouit de revenir très bientôt !

Je vous laisse avec les images de ce week-end pleins de souvenirs ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *