Destination Agen

Aujourd’hui je vais vous raconter notre week-end de trois jours à Agen. On a eu l’occasion de voir pleins de lieux différents et de faire plusieurs activités. Vous aurez tous les liens direct au fur et a mesure. Vous êtes prêts ?

On a commencé cette escapade en posant nos valises aux chambres d’hôtes du Chateau de Cambes . Cette superbe demeure en pierre est juste magnifique. Et les propriétaires des lieux sont si gentils et accueillants. On a eu plusieurs fois l’occasion de discuter et les enfants ce sont attachés si vite. C’est peut être bête, mais chaque fois que l’on part, ce que je retiens le plus c’est l’échange humain, les rencontres. On en fait de très belles au cours de nos petits voyages et j’aime voir les enfants évoluer au fil de celles ci. Ils sont plus ouvert, ils discutent avec tout le monde avec leurs mots d’enfants.

Si vous voulez un lieu conviviale mais discret et calme. Et qui est à la fois atypique mais rénové avec goût en gardant le charme de l’ancien, vous serez conquis.

Nous avons ensuite fait une petite pause à la brasserie Au Ptit bonheur pour manger tranquillement en terrasse. Je dois admettre qu’avec tous ces week-end, on a eu l’occasion de manger dans de très bon restaurant. Alors je ne sais pas si mes goût s’affinent, mais c’était très, très bon. J’ai rarement si bien mangé. Je tiens à le dire parce que, j’ai cru comprendre que tout était fait maison, avec des produits bio et/ou locaux et en plus à un prix vraiment correct. On a eu un super accueil pour ne rien enlever au plaisir. Vous êtes obligé de vous y arrêtez !

Pour terminer cette après-midi, nous avons retrouver l’équipe de Destination Agen à l’agence.

Et précisément Vincent, avec qui on est parti faire une visite de la ville spécial kids. On sent chez Vincent la passion et les enfants ont été hyper emballés. Je dois admettre que j’avais un peu peur qu’ils manquent de patience, mais avec les petites énigmes à trouver tout au long de la visite, c’était parfait.

 

Deuxième journée : 

On a pris le temps de se réveiller doucement au Château et y déguster un très bon petit déjeuner ! De quoi bien démarrer la journée bien remplie qui nous attend.

Nous avons ensuite pris la route pour le centre, direction le très célèbre Marché du Pin. On a pu acheter quelques produits locaux dont les fameux pruneaux d’Agen. Ce n’est pas une légende, ils sont vraiment excellent !

Avant de partir faire une belle balade, on s’arrête au café ciné Les Montreurs d’Images pour siroter un petit jus et une tisane en famille. Idéal pour profiter des expositions temporaires ou d’un temps de lecture avec les enfants.

Il est temps de repartir et cette fois ci quitter la terre ferme pour visiter Agen depuis le Canal des Deux mers. Grâce à Locaboat , nous avons eu la chance de faire une balade en péniche. C’est certainement à l’unanimité, une des choses qu’on a le plus aimé faire. C’était une pause hors du temps, une première tous les cinq ensemble et l’on mesure notre chance. Si vous avez l’occasion, faites le vraiment. Sur l’eau il y a une tout autre dimension.

Avant de faire demi tour avec la péniche, un panier pique nique nous attendait de la part de Le Triporteur . Des produits locaux de petits producteurs engagés dans le bio. Pour ma part je n’ai grignoté que du fromage, si vous avez le même amour pour le fromage que moi alors vous savez que c’est bien assez.  🙂 Du fromage et un petit rosé frais, il nous en fallait pas moins. Nous sommes redescendus tranquillement de cette péniche les yeux remplis d’étoiles et la promesse de recommencer cette expérience inoubliable.

Enfin, cap sur le Café Vélo pour partager un café/thé gourmand dans ce lieu insolite ! Oui oui, on peut y manger, boire et même louer des vélos ! Et c’est bien évidemment ce que l’on a fait ! Agen est vraiment une jolie ville et qui a pleins d’atouts. Un mélange entre ville et campagne. On peut y être aussi bien pour se cultiver et en savoir plus sur son histoire ou au contraire pour flâner au bord du Canal sur un coin de verdure tout en se laissant porter par le chant des oiseaux.

On a terminé cette journée la tête pleins de souvenirs et les sourires jusqu’aux oreilles. Agen nous a réservé de belles expériences et on sait déjà que l’on reviendra lui faire un petit coucou.

 

Troisième et dernière journée : Walibi

 

Je dois admettre que cela faisait longtemps que je n’y étais pas allé et je ne savais pas bien à quoi m’attendre. Est ce que les enfants pourraient profiter ? Est ce que les jeux ne sont pas que pour les grands ? Tant de questions que l’on se pose quand on est parents de jeunes enfants. Et bien qu’on se le dise : OUI les enfants ont super bien profité, NON ce n’est pas que pour les grands.

On est super content de cette dernière journée, parce que oui, les visites c’est cool mais lui ton enfant ce qu’il veut c’est jouer ! Bah ouais, faut pas déconner Maman !

C’est un parc d’attraction qui accueil les plus grands, comme les plus petits. A partir de 3 ans je pense que c’est bien. Si tu aimes te dévouer pour apporter joie et amour à ton enfant, alors ce parc est fait pour toi. Bonus du meilleur parent du monde à tous les coups !

 

Pour terminer cet article je vous laisse avec les photos et surtout la vidéo de ce week-end magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *