Dans notre salle de bain

Nouvel article pour partager avec vous nos habitudes dans la salle de bain! Il y a maintenant un an et demi que j’ai changé radicalement notre façon de consommer. Aujourd’hui nous consommons moins et mieux. Nous n’achetons plus aucuns produits dérivés de la pétrochimie et tout ce que cela englobe. Vous avez été très nombreuse à me poser des questions sur l’évolution de ce changement. A savoir principalement où nous en sommes. C’est avec cet article ciblé sur nos produits de la salle de bain que je compte y répondre. Il y en aura d’autre qui cible la maison en général.

Pour commencer, pour celles qui ne le savent pas, j’ai été ambassadrice Weleda en 2017. J’utilisais déjà leurs produits, ça a été un honneur pour moi d’avoir pu être l’image de cette marque pendant un an. Ce partenariat m’a permis de découvrir des produits vers lesquels je ne me serais pas forcément tourné. Aussi, je préfère déjà vous dire ce que post n’est absolument pas sponsorisé. Les produits dont je vais vous parler aujourd’hui sont ceux que j’utilise au quotidien et que j’ai bien racheté depuis puisque mes cadeaux d’ambassadrice ont été largement terminé 🙂 .

J’avais commencé ce changement de consommation en fabriquant certains de mes produits moi-même. Puis avec le temps j’ai compris que cela n’était pas forcément bon pour tout. Pour pleins de raisons : les emballages (3 produits de fabrication pour 1 produit fini // Contre 1 produit tout fait = 1 seul emballage), la provenance de certains produits, mes connaissances sur les produits. Il y a énormément d’alternative naturelle pour trouver son bonheur de manière éthique, respectueuse de l’environnement et des animaux.

Avec l’expérience et les connaissances que j’ai acquises en adoptant ce mode de vie, j’ai trouvé l’équilibre qui nous correspond pour participer à cette démarche plus responsable et que je sais tenir dans le temps. C’est un mode de vie que l’on travaille tous forcément au début, mais lorsque l’on trouve ses marques, ce mode de vie devient le notre. Et c’est comme cela que c’est devenu aussi notre mode de vie, sans plus jamais y réfléchir. Enfin la seule chose à laquelle on réfléchi toujours c’est : comment faire encore plus ? Parce que s’il y a une chose dont on peut être sûr, c’est que cela ne sera jamais assez, mais rien qu’un petit peu chacun c’est déjà beaucoup.

Je suis une grande convaincue que chaque petits gestes comptent. Pour moi il n’y a pas de jugement à porter sur ce que font les uns ou les autres. On fait tous ce que l’on peut avec ce que l’on a. Essayer, c’est déjà prendre conscience. Faire, c’est sortir de sa zone de confort. Continuer c’est s’investir.

Ci-dessous vous trouverez les photos de nos produits fétiches et la légende pour vous y retrouver. J’espère que cet article va répondre à vos questions et vous aider dans votre changement de vie. A très vite!

 

Ce liniment Saforelle que j’utilise pour les petites fesses de ma chouchou, vous le trouverez en parapharmacie et il n’est pas très cher. Comptez moins de 5 euros pour 450ml.

Ce lait corporel et cette crème visage que j’utilise pour les enfants. Pour moi l’hydratation est un reflex à leur faire prendre très tôt. Ici j’explique aux enfants que la peau a soif et que, comme eux, il faut l’hydrater quand elle en a besoin.

Un pain de savon de Marseille pour toute la famille et une crème de douche gommante Weleda pour papa et maman. Après quelques déceptions, celui qui remporte la palme c’est le savon de Marseille. En plus d’être plus économique que n’importe quel autre produit, il s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux parents. Naturel, zéro déchet et très peu cher. La crème gommante, je l’utilise une fois par semaine après une séance de sport et quel bien fou cela fait. C’est un produit que j’ai découvert lors de mon partenariat et j’en suis très contente. Je ne pense pas souvent à prendre soin de moi mais depuis cette année en tant qu’ambassadrice, j’ai réalisé comme ça l’était et aujourd’hui plus rien ne me résiste!

Voilà encore bien une chose que l’on a pas le temps de faire en tant que maman, se masser, s’hydrater. Et pourtant c’est essentiel! J’ai découvert ces huiles grâce à Weleda et elles ne me quittent plus. Elles accompagnent mes maux suivant mes envies et besoins. Après chaque séance de sport, je file à la douche et ensuite je prends le temps de me masser le corps avec l’une de ces huiles. Je persiste avec ma brosse anti-cellulite sur les fesses et cuisses en faisant des mouvements circulaires de bas en haut. J’essaie de rentabiliser mon temps, si précieux en tant que maman! Et ayant été opéré du pied, je m’attarde toujours sur eux à la fin. On ne dirait pas, (et je ne voudrais pas paraitre fétichiste), mais cela détend énormement. Nos pieds nous supportent à longueur de journée, prenez en soin, vraiment. Nos pieds sont les premiers à nous connecter à la Terre, il faut les chouchouter.

Place au démaquillage de maman… Alors vous le savez je ne suis pas une adepte du maquillage. Je mets du mascara et parfois un peu de blush si je fais vraiment peur et… RIEN D’AUTRE. Voila je n’aime pas ça. Mais pour ne pas abimer mes yeux et mes cils, je me nettoie avec cette huile confort de chez Weleda et ouf… Quelle douceur! Pour le visage j’utilise ce lait démaquillant plus pour me débarbouiller que pour me démaquiller vous l’aurez compris. Et celui qui n’est pas sur la photo mais que j’utilise pour me rafraichir, la lotion tonique fraicheur toujours chez Weleda. Quand vous n’êtes pas maquillé mais que vous avez envie de vous faire du bien, cette lotion fait carrément son job. J’ai aussi racheté ces cotons lavables en coton biologique. Entre les changes d’Ally et mon nettoyage je n’en avais plus assez. Je les nettoie toujours juste après avec du savon de Marseille pour éviter qu’ils ne se tachent trop vite et ensuite à la machine à 60°.

Je dis souvent que je prends soin de moi après chaque séance de sport mais enfaite c’est surtout parce que c’est le seul moment où je peux me permettre de le faire. Quand les enfants sont couchés, je m’occupe seulement de moi et je ne pense à rien d’autre. Aussi pour me cheveux fins qui terminent toujours cassés, j’utilise cette huile capillaire nourrissante Weleda sur mes pointes que je laisse reposer toute la nuit. Et cette brosse à cheveux Anaé. Vous trouverez facilement tout sur cette marque sur internet, je vous la conseille 🙂 .

Pour terminer cet article, je vais vous présenter un peu de tout. La crème hydratante Weleda de l’amoureux qui sent divinement bon! Les dentifrices Lavera pour les parents et pour les enfants. On en a testé pas mal et bien que ce ne soit pas zéro déchet, c’est la meilleure alternative que l’on a trouvé pour du naturel qui soit agréable en bouche et qui nettoie vraiment 🙂 . Pensez à l’huile de coco 1 à 2 fois par mois pendant 20 minutes. Je pense aussi aux brosses à dents qui ne sont pas en photos mais on a opté pour celles de chez Lamazuna. La tête est jetable et vous pouvez la renvoyer pour lui donner une nouvelle vie. Allez voir sur le site de Lamazuna tout y est expliqué. Le déodorant, on est encore en recherche du produit parfait. Acorelle est un des meilleurs que l’on ait pu essayer. Je pense à la marque Schmidt’s mais il n’est pas donné et tous les sites ont des livraisons hors de prix. Après, il parait qu’il fait super bien le job. Ce sera donc notre prochain choix.

 

15 replies on “ Dans notre salle de bain ”
  1. Hello Stéphanie, je partage ta démarche pour la salle de bain, autant je fais pas mal de choses moi-même pour les produits ménagers, autant j’ai plus de mal pour la salle de bain. Chez nous c’est savon au lait d’ânesse et pour les enfants le gel douche au calendula de Weleda. Je te conseille aussi à essayer les produits visage Melvita qui sont super ! J’aimerai bien savoir quelle alternative au shampoing classique tu as trouvé ? Ici on prend une marque du commerce mais qui a moins d’adjuvant que les autres… Je ne suis pas entièrement satisfaite.

    1. Bonjour, pour le shampooing je suis passée aux pains de shampooing de chez Lush qui fonctionnent bien je trouve 🙂

      1. coucou, j’en ai eu aussi avant mon changement de vie green et je n’ai encore jamais décortiqué la compo, je sais pas s’ils sont niquel niquel : ) Merci à toi en tout cas

  2. Heureuse de vous retrouver sur le nouveau Blog, jolie, simple,à votre image! Jolie travail!!! Merci pour ce tout nouveau post! Très intéressant ! Hâte de voir la suite!! Des bisous 😍😘😘😘

  3. Merci pour toutes ces idées de produits. Je ne connaissais pas certains. Pr le liniment, celui de cattier est top et mieux qualitativement parlé que celui de saforelle. Pour le lait démaquillant, c’est une bouteille « spray » ou pas ? Merciiii et belle journée.

    1. Coucou, non le lait démaquillant c’est une bouteille et pas toujours pratique en effet. Une fois qu’on a pris l’habitude de savoir combien on a besoin ça va tout seul 🙂

  4. enfin pour le liniment, ce n’est que mon avis hein 😉 Je l’utilisais même pour me démaquiller !!! Belle journée.

  5. Bonjour Stéphanie !
    En effet les deodorants Schmidt sont vraiment top… J’ai longtemps cherché un déodorant naturel arrivant à faire le travail car bon nombre n’avait absolument aucun effet sur moi ! Depuis je n’utilise qu’eux. Même actuellement je suis en voyage pour 6 mois en sac à dos, dans des pays chauds, et je n’aurai pas pu choisir mieux !
    Il n’est certes pas donné mais je trouve qu’il dure longtemps ! 😉 il me semble que tu peux en trouver sur Amazon avec la livraison gratuite !

    1. Coucou, merci de me donner ton avis! J’en ai entendu parler que du bien, donc ton commentaire me conforte dans l’idée de les acheter 🙂

  6. Bonjour!
    Merci pour cet article, merci pour le site aussi!
    Une question me vient, c’est quoi ton shampoing ? Tu es adeptes du « no poo »?
    À bientôt

    1. Coucou, off non pas ne no poo ici mes cheveux sont trop vite gras 🙁
      J’utilise depuis peu les shampoing de chez Avril, je suis en test du coup je n’ai pas encore d’avis sur les shampoings. Sauf les pains de shampoing mais que je ne trouve pas adapté à nos cheveux!

  7. Bonjour !
    Aussi bien avec que sans huiles essentielles, les déodorants de la marque Les savons de Joya sont excellents. Les autres produits de la marque aussi mais j’ai vu que tu étais en recherche de déodorant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *