Center Parcs Bois aux Daims

Bonjour à tous !

Enfin le voilà, l’article sur notre séjour au Center Parcs Bois aux Daims pour les vacances de la Toussaint. Oui je sais, vous allez dire que je suis en retard et vous avez raison. Mais vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu mon opération quelques jours après être rentré. C’était les vacances dont nous avions besoin avant le grand jour !

Pour le domaine, il porte très bien son nom, je ne vais pas vous faire un dessin, les photos sont plus parlantes et surtout plus… magiques ! Ce domaine est en plein milieu de nulle part et comme d’habitude on se sent au plus près de la nature. C’est tellement agréable de déconnecter!

Le cottage est tout en bois et le jardin donne directement sur la forêt. Notre tout premier matin ne pouvait pas être plus beau. Au réveil, les daims étaient là, tout près devant notre porte et ensuite tout près de la terrasse. Les enfants (et nous aussi hin) étaient comme des fous. C’était un moment unique et dingue. À ce moment-là je me suis sentie chanceuse. C’était fou de les voir de si près, comme s’ils étaient là pour nous dire bonjour.

Ce matin-là a guidé tous les autres. Chaque matin on avait l’envie de sortir et de profiter de cette nature qui s’offrait à nous. Les animaux partout, le calme plus que tout. Et profiter encore et encore.

On a fait aussi des activités : l’accrobranche, la ferme et les petites voitures électriques! L’accrobranche, c’était une belle expérience de dépassement de soi pour les enfants et je suis très heureuse de voir qu’ils ont su se faire confiance haut la main. Ils ont adoré donc on va pouvoir recommencer. Et je fais un clin d’oeil à l’animatrice qui était juste génial. À l’écoute des enfants, hyper assurante et qui sait les mettre en confiance. La ferme, là aussi je voudrais souligner le professionnalisme des animateurs qui étaient de vrais passionnés. On voyait bien tout l’amour qu’ils avaient pour les animaux et combien ils prenaient soin d’eux. Vous savez comme cela compte pour moi. Les enfants ont adoré, on a toujours été proche de la nature et des animaux. Les petites voitures (kids safari) c’était pour faire quelque chose de plus « enfantin » et c’est une valeur sûre aha!

On a eu la chance de pouvoir tester le concept Fun’cooking salé/sucré : on s’est donc fait livrer des crepes pour le gouter et là, ils vous donnent tout, de la machine jusqu’à la confiture! Et en salé une  raclette, la régalade! (Je ne mange toujours pas de viande au cas où quelqu’un n’aurait pas compris que ce n’était pas pour moi). C’est sympa lorsque l’on vient en famille pour partager un repas au calme et sans s’embêter!

Et pour finir, nous n’avons pas de photo du lagon cette fois mais les piscines sont toujours aussi dingues! Les espaces de jeux pour enfants sont géniaux. Et partout dans le domaine vous trouvez des aires de jeux, dans les restaurants aussi. Tout est bien pensé pour les enfants et nous on adore!

Encore une belle expérience en famille que l’on espère refaire tout bientôt. Je vous laisse avec les images de notre séjour et la vidéo en toute fin de l’article. À bientôt. xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *