Center Parcs

 

Bonjour à tous ! J’ai pris un peu de retard mais c’est avec plaisir que je partage avec vous notre première (et pas la dernière) expérience chez Center Parcs .

Si vous avez loupé cette info, cette année nous sommes ambassadeurs Center Parcs et très heureux de faire partie de ces chanceux « bloggeurs ». J’avais une certaine idée de Center Parcs avant alors que je ne connaissais même pas et clairement je me suis bien trompé! Ce séjour à Villages Nature Paris était juste… Dingue!

Nous avions besoin de nous retrouver et de profiter vraiment tous ensemble. J’ai aussi eu la chance de partager cela avec ma maman. Vivre ce genre d’expérience en famille est vraiment le plus important pour moi et ces quelques jours ont été précieux. Si bien que j’ai eu un coup de blues en quittant notre cocoon, je ne vous dis même pas! 🙂

Le premier jour c’est la folie : après notre petit-déjeuner livré devant la porte et dégusté sur notre jolie terrasse, c’est partie pour l’aventure. Doucement mais sûrement. Nous avons découvert les nombreux restaurants autour du lac. Il y a quelques épiceries si vous ne voulez pas vous arrêter dans l’un d’eux. Nous, on les a tous fait : italien, à la ferme, tradi, healthy ou encore sur le pouce, il y en a pour tous les gouts. C’était toujours très bon et il y a toujours des propositions végétariennes ou vegans et ça, ça compte beaucoup pour moi!

Lors de cette première journée nous sommes aussi parti à la découverte du lagon. Moi la première, j’étais très excitée à l’idée d’y emmener les enfants. L’eau c’est leur truck! Et finalement des moments avec eux et rien qu’avec eux, sans appareil photo ni téléphone sont si rare que j’ai savouré chaque seconde. C’était rien que quelques piscines, toboggans et jets d’eau. Mais si vous aviez vu leur joie. Ils criaient, jouaient et nous demandaient mille fois de les regarder descendre le toboggan, encore et encore et encore…

Le deuxième jour nous avons récupéré nos vélos. Et qu’elle surprise quand j’ai constater qu’il y en avait pour tous les âges et tous les gouts. Les enfants étaient ravis de pouvoir choisir un vélo chacun. En ville on ne sort pas trop les vélos car je trouve cela dangereux. Alors que dans le parc du Villages Nature Paris, vélos et piétons sont au centre de l’espace. Ici tout est simple et calme. On a profité de ces vélos jusqu’aux derniers jours.

Nous avons fait une activité de jardinage où l’on a appris que les aubergines étaient des fruits… Et oui : ) L’animatrice était une passionnée et nous avons pu déborder sur les questions pour en apprendre plus. Entre autre pour tenir notre potager de balcon mieux qu’un jardinier lui même 🙂 (Bah quoi on peut rêver non?) Les enfants adorent jardiner à la maison alors cette activité que l’on avait choisi nous même était parfaite. Voilà, c’était ce genre de détail que je ne connaissais pas chez Center Parcs et dont j’ai été agréablement surprise. Il y a des activités interessantes avec lesquelles on peut lier l’utile à l’agréable de manière ludique et sympathique!

On a aussi fait un atelier pour apprendre à faire son pain traditionnel. Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé ma recette. Cette activité, on l’a a-do-ré. Si bien que je vais lui consacrer un article dans lequel je vous donnerai les petites consignes qui font leur effet avec les enfants. On en a appris autant qu’eux et je peux vous dire qu’ici ça va pétrir sec!

Dernier atelier (pas forcément fait le même jour mais puisque l’on parle d’atelier) : le chocolat ! Pour participer il y avait un âge requis, nous avons eu la chance de pouvoir participer mais ils font bien de le préciser. Les enfants ont adorés mais il est plus studieux et moins manuel. Je crois que cet atelier a été la tentation ultime. A la fin les enfants sont repartis avec les chocolats qu’ils avaient moulés eux mêmes et ils étaient divinement bons! Les animateurs sont de vrais passionnés et on sent toute leur envie de nous transmettre leur passion, ce qui rend chaque atelier vraiment vivant.

Troisième jour, il est temps de faire aussi ce que les enfants veulent : c’est à dire le lagon. Ils en parlaient du matin au soir et du soir au matin. On y a passé des heures et des heures. J’avais aussi réservé deux jeeps, je savais que cela leur ferait plaisir. On aime ou on n’aime pas, ici on valide. C’est tout bête mais ce sont des enfants et conduire une mini voiture de grand, ça le fait grave si tu vois ce que je veux dire. Je vous passe le moment où Rose n’a pas du tout la fibre d’une conductrice alors que Charly complètement… C’était très drôle!

Dernier jour et pas des moindres : piscine (oui again and again..), aires de jeux (il y en a à peu près 150656 sur tous le parc) et bowling avant le restaurant. Ca fait un moment que je voulais les y emmener ici et il faut que je me retrouve à Center Parcs pour faire du bowling! Bon moment de pur rigolade. J’ai adoré pouvoir retrouver des activités de ce genre dans le parc. Ca tranche du traditionnel restaurant et glace avant le dodo. On s’est amusé en famille et on a jamais aussi bien profiter ensemble que pendant ce séjour.

Villages Nature Paris nous a permis de poser un peu tout l’électronique et de profiter plus mais vraiment. C’est bête mais quoi qu’on en dise, on a toujours notre téléphone à la main ou l’appareil jamais loin pour capturer la moindre émotion que l’on voudrait absolument garder en photo. Alors oui forcément on en a fait puisque on est ambassadeur et le but est de vous partager tout ce que l’on a pu faire, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien que là bas. Est ce que c’est le fait d’être dans un « parc » qui donne cette sensation d’être loin de tout mais avoir tout à disposition. Je ne pourrais pas vous le dire, mais j’ai déjà hâte le prochain.

Place aux photos, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à très vite pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *