Center Parcs Les Trois Forêts

Aujourd’hui retour sur notre super semaine au domaine des Trois Forêts . Le cottage, les activités, les villes voisines à visiter, vous sau rez tout !

Pour commencer, on s’est installé dans notre cottage avec pour thème Contes du Royaume , mais il y a aussi Aventure et Animaux de la forêt ou les classiques au choix. Premier bon point avec des enfants, le cottage est à lui seul une aire de jeux pour les enfants. Tu peux y rester des heures sans rien faire, les enfants adorent jouer dans ce décor presque réel. Et je dois admettre que l’on était tout aussi émerveillés qu’eux au moment de la découverte.

Il faut savoir que le domaine des Trois Forêts est le plus grand de tous ceux existant en France. Et c’est peu de le dire. Se perdre dans la forêt de sapin pour rejoindre son cottage est très dépaysant. Il est si immense. Pour une pause nature vous pouvez y aller les yeux fermés.

Après avoir pris possession des lieux, le deuxième endroit à ne surtout pas manquer (surtout si tu as des enfants) c’est évidemment le lagon et ces aires de jeux. S’il ne devait exister qu’un endroit ou aller pour les enfants, je suis certaine que ce serait celui là. Impossible d’y échapper. Bon là aussi, on va pas se mentir, on est tous assez gaga pour vouloir faire plaisir à ses enfants et y passer quelques heures. Et on va même pas essayer de mentir en disant que non, on ne prend pas du tout de plaisir parce que ce serait totalement faux, bien sûr. Oui oui, même l’amoureux et moi on s’est amusé et ça ne fait jamais de mal !

Pour les activités, il y en a tellement de proposer.

On aime toujours autant le bowling alors on en a fait un tous ensemble une fois de plus.

On a aussi essayé le mini golf, cette fois ci grande première pour nous tous et c’était aussi très cool. Même si on joue bien plus que l’on ne gagne vraiment, mais le plus important étant de passer un bon moment en famille.

Le pédalo tant attendu. On en avait déjà fait une fois et avec les enfants c’est toujours aussi sympa. Dans tous les Center Parcs vous aurez des petits points d’eaux pour vous promener en canoë, en paddle ou pédalo. Si vous êtes des amoureux de la nature comme nous alors cela devrait vous plaire !

Et pour finir, l’accrobranche. Comme vous avez pu le voir sur instagram. Pour cette activité, j’ai du vaincre une peur. La peur du vide. Celle pour qui, face au vide, j’ai pleuré comme un bébé. Puis aussi celle pour laquelle je me suis surpassée. Je suis plutôt fière de moi parce que je pensais vraiment que j’allais redescendre. Et puis je ne sais pas pourquoi, ni comment mais je l’ai fait !

Dans le parc, il y a aussi des immenses restaurants avec des immenses aires de jeux. Si grande qu’elles vous donnent le vertige aha. Mais pour les enfants c’est encore une fois le paradis. Dans tout le domaine, un peu ici et là aux quatre coins, vous avez aussi des aires de jeux extérieur. on en a loupé aucune. C’est notre petit jeu à nous.

Il y aussi la ferme, pour aller rendre visite ou nourrir les animaux. On y passe quelques heures à les observer de près, les enfants les adorent.

Le domaine est situé à une heure de Strasbourg, une ville que l’on avait jamais visité. On est super heureux d’avoir pu découvrir cette ville au charme fou. Et il y a tant d’autres coins à découvrir mais que nous n’avons pu faire pendant ce séjour malheureusement. Les Trois Forêts est situé assez loin pour être tranquille, mais assez près des grandes villes et petits coins charmants pour profiter différemment et ne pas rester enfermer dans le parc.

Je vous laisse avec le million d’images et vous fais des bisous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *